Mini Jeu Multijoueur - Local
J'étais curieux de découvrir par moi-même les différences et les similarités entre les jeux développés sur différentes plateformes, et puisque j'avais déjà développer un prototype multijoueur à l'aide de Unity et de Photon Pun, ainsi qu'à l'aide des connaissances et de l'expérience acquise lors du développement de Helpless. J'ai décider de créer ce mini jeu multijoueur dans un contexte solo afin d'approfondir mes connaissances en développement de jeu multijoueur.
Tout ce qui se retrouve dans le jeu est de ma création. Je me suis principalement concentré sur les aspects réseaux, donc la réplication, entre autre du mouvement des joueurs et des interactions entre ceux-ci. J'ai eu la chance d'explorer le fonctionnement des jeux multijoueur tout en apprenant C++.
Le but du jeu est simplement de maintenir le contrôle de la couronne le plus longtemps possible. Les joueurs peuvent voler la couronne lorsqu'ils entrent en contact avec celui qui la possède.
3C
Mouvement du joueur et réplication de ce mouvement à tout les joueurs connectés
Habiletés: Esquive (dash), Saut
Pousser les autres joueurs lors d'un vol de la couronne
Couleur et nom aléatoire au début de la partie
Modélisation, Matériaux & VFX
Modélisation des roches, piliers et arbres
Création de matériaux simple pour les objets statics
Création d'images de textures de feuilles
Matériaux et animation des feuilles
Matériel et animation de l'eau
Réseau & salles
Création ou connexion à une salle de jeu
Répliquer les mouvements et interactions
Mettre à jour l'interface utilisateur pour différentes variables, tel le temps, le pointage, le nom et la couleur du joueur qui possède la couronne.
Visual scripting
La majorité de ce projet a été réalisé utilisant les blueprints dans Unreal Engine 5.2
C++
Ce projet était mon introduction à C++, il m'a permis d'apprendre le fonctionnement des jeux en réseau et m'as appris à faire le lien entre le scripting et le visual scripting