Prototype Multijoueur

J'ai réaliser ce prototype multijoueur dans Unity à l'aide de l'extension Photon 2, qui facilite la création d'un jeu en réseau. À l'aide de cette extension, j'ai réussi à créer un jeu est hébergé sur un serveur externe et qui peut recevoir un nombre déterminé de joueurs. Le joueur peut créer une salle avec un nom personnalisé qu'il peut ensuite donner à d'autres afin qu'ils le rejoignent dans la partie.

Mon intention pendant la création de ce projet était la création d'un jeu multijoueur arcade inspiré de Unreal Tournament. Je voulais créer une expérience simple où les joueurs pourraient combattre dans différentes arènes. Pour ce faire, j'ai dû prendre la décision de garder le design et l'apparence du jeu assez simple afin de me concentrer sur l'aspect multijoueur. Le résultat final est un jeu où les joueurs peuvent apparaître et tirer sur les autres joueurs jusqu'à ce qu'ils disparaissent, rinse and repeat.

Client & Server

Create or connect to a server hosted using Photon Pun 2

Replication

Replicate player movement and actions for all instances of the game


Pendant le projet, j'ai fait face à plusieurs problèmes et j'ai réalisé la complexité qu'implique la création de ce type de jeu. La création des éléments de jouabilité et les objets avec lesquels les joueurs peuvent interagir doit se faire en conséquence, ce que j'ai découvert quelques semaines après le commencement du projet.

Ce prototype multijoueur est le jeu qui m'as permis de développer ma capacité à résoudre des problèmes afin d'être plus débrouillard. J'ai appris à consulter la documentation de l'extension et à l'appliquer dans un contexte réel et l'adapter selon mes besoins.